Flash infos " Mascaret 2006 "

Publié le par Marie-Christine

Le compte à rebours du Mascaret 2006 s'est mis en fonction : dans 2 semaines exactement la caravane organisation sera sur la route qui mène au Bugue pour accueillir les groupes qui arriveront ce mercredi 24 mai à la veille du  jour J ! J comme Jeudi 25 Mai ( premier jour de la descente de la Vézère jusqu'à Limeuil puis suite du périple sur La Dordogne ( voir programme dans la catégorie : à la rencontre du Mascaret 2006 ) jusqu'au 28 Mai.

Effectivement ce seront 16 rameurs et rameuses de Saarbrücken, 9 de Zurich, 13 de Hazewinkel qui seront au premier rendez-vous du dîner de rassemblement des groupes au Moulin de La Guillou à Lalinde sans oublier nos amis de l'Encou de Nogent/ Marne et de l'U.S. Métro qui seront aussi des nôtres.

Plus tard arriveront les rameurs et rameuses deTel Aviv ( mais oui : ce club d'Israël est devenu un familier du Mascaret avec une troisième participation), et aussi d' Hennebont, de Villefranche/Saône, de  Versailles, de Bergerac, de Castillon la Bataille ainsi qu'un illustre représentant de R.A.M.E. ! Non il ne ramera pas en solitaire même s'il est le seul inscrit en temps que rameur. Il aura des coéquipiers car il est de coutume de mixer les équipages et les clubs sur ce grand rendez-vous international!

 Les autres licenciés  de R.A.M.E. ont souhaité testé " Le Mascaret " côté coulisses. Chacun son goût, mais gageons qu'un jour on sera tant à R.A.M.E. qu'il y en aura autant sur l'eau à ramer que sur terre à organiser !

Mais revenons au Mascaret 2006 : dons c'est plus de 80 rameurs qui sont attendus pour cette 12ième édition. Venez donc les voir passer ou les accueillir aux différentes haltes. N'achetez pas le programme il est gratuit sur ce blog : aller le consulter ! Ou si vous voulez en savoir plus sur cette belle manifestation, n'hésitez pas à venir nous rencontrer le 13 et 14 Mai sur les quais de Branne pendant la Fête du Nautisme. ( voir encart annexe )

A la première place rameur ( à la nage dans le jargon aviron ) notre ami Jürgen de Saarbrucken. Le plus fidèles de nos amis de la Sare puisque ce sera sa neuvième participation. Bravo Champion du Mascaret!A noter cette photographie est prise sur la Dordogne sous les falaises calcaires qui bordent les cingles de Limeuil et Trémolat.

 

Commenter cet article

Elise 13/05/2006 22:06

Cela donne envie de voir les falaises de plus près !