Séminaire RENOSOL

Publié le par Marie-Christine

Les 28 et 29 Juin nous avons eu le plaisir et l'honneur de recevoir la société RENOSOL dans le cadre d'un séminaire organisé pour eux.

Au programme : matinée initiatique le 28 avec déjeuner terroir ( vigneron ) puis l'après-midi mini randonnée Cabara -Branne.

Le soir dîner aquitain ( Lamproie, pièce de boeuf sur les sarments et cèpes, et canelé ça va de soi )sous les marronniers du Château de Lescours qui a permis de mettre sur ce menu d'excellents breuvages.

Le lendemain 29 : journée laborieuse entrecoupée d'une visite du château par le maître des lieux avec dégustations au chai ponctuées d'un buffet sur le thème du canard.

Veuillez nous suivre en images pour vivre un peu avec les protagonistes de ce séminaire la merveilleuse aventure de RENOSOL qui a osé embarquer avec R.A.M.E.  !

 

 

 

 

 

 

 

Equipage de Pierrick à l'initiation-découverte du matin.Pierrick a mis sa belle casquette bleue pour qu'on le reconnaisse mieux : ( suivez bien et retrouvez la casquette plus loin )

Impressions à chaud à quai!

. 

A votre avis pour le dos : fauteuil ou coulisse à roulettes ? 

Après l'effort, le réconfort apprécié de tous ...

Norbert en pleine initiation ???

Mise à l'eau du deuxième bateau sécurité pour la randonnée Cabara-Branne.

         Equipage Nicolas à l'embarquement à Cabara !

Equipage Maxime au port de Cabara devant la gabarre "La Lamproie"

 

 

Nicole en initiation "Dîner à Lescours "

 

 

Visite du Château de Lescours : au grand soleil, Pierre CHARIOL explique la vigne ...

 

 

Suite de la visite : dans la fraîcheur du chai, Pierre explique le vin ...

 

 

Le déjeuner - buffet dans le chai...

 

et sa dégustation !!! 

 

 

 

IL reste à dire un grand merci à Joël pour la mise à disposition du matériel et des locaux de R.A.M.E.; à Pierrick pour sa mise en relation avec RENOSOL, à Norbert pour sa disponibilité à la sécurité sur l'eau ainsi qu'à celle des différents repas, à Maxime, Nicolas, Pierrick dans leur rôle d'initiateurs qu'ils ont su assurés efficacement, à Nicole pour sa collaboration au dîner sous les marronniers, à Pierre CHARIOL pour son accueil en son domaine, à Nicolas MATHON responsable de ce séminaire et pour la confiance octroyé pour sa réalisation, et enfin à tous les protagonistes de RENOSOL et notamment leur fair-play sans qui cette superbe expérience n'aurait pu se réaliser.

Pour d'autres images, vous pouvez consulter l'album photo Séminaire RENOSOL en annexe.

Publié dans Actualités

Commenter cet article