Histoire d'un petit bateau

Publié le par Marie-Christine

LE RUSTRE

Il était une fois un petit bateau qui allait sur l'eau bien évidemment !

Il s'appelait "Le Rustre" du nom d'un petit cours d'eau, un estay comme on dit par ici, qui servait de frontière entre Libourne et Saint Emilion puis se jette dans la Dordogne.

Et depuis qu'il est logé au club R.A.M.E. à Branne, il est fier de voguer sous le nez des barques des pêcheurs ! 

 

-"Ce jour là moi le Rustre, j'étais sollicité  pour faire un premier essai skiff pour une de nos dernières licenciées : Isabelle. Joël notre capitaine en maître lui apprend comment m'aborder  et la manière de se hisser sur ma coque sans virer de bord !!!"

-" Puis Joël explique à Isabelle comment se tenir et tout et tout ... Pour le moment il ne nous lâche pas !!!"

-" Ca y est est , il nous a enfin lâchés ! A nous deux Isabelle !

et à nous la belle Dordogne ! Il faut en profiter d'autant que ce jour là, elle était de conditions idéales : sans courants, sous un beau soleil. De l'huile comme disent certains ...

-"Petite pose : l'essai semble concluant et les conseils prodigués mis en vigueur. Isabelle a la position de mise en sécurité quand on s'arrête ( les pelles à plat coincées entre ses cuisses et son ventre ). Ainsi elle peut se désaltérer après ses efforts d'autant que sous ce beau soleil elle a chaud dans son gilet ! Mais lui aussi fait partie des règles élémentaires de l'initiation de l'aviron  en toute sécurité."

-"Pour votre info perso, Isabelle et moi ( Le Rustre ) sommes rentrés au club sains, saufs, secs et ravis ! "

Publié dans les bateaux du club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article